lundi 5 août 2013

Choisir une assurance studio pour étudiant


Le studio de l'étudiant doit être assuré contre différents risques qui pourraient survenir, soit par sa faute, soit par accident. Les plus grands risques couverts sont assez connus et concernent le dégât des eaux, l'incendie, les dommages électriques ou le vol. L'assurance studio étudiant permet d'avoir d'excellentes garanties à un tarif très intéressant.

Des garanties complètes à bas coût
Pour une modique somme annuelle, le studio est couvert au titre du risque locatif et de la responsabilité civile de l'étudiant dans la survenance d'un dommage qui surviendrait à un tiers, son propriétaire, son voisin ou un invité, mais aussi dans sa vie quotidienne à la faculté ou dans la rue.

La responsabilité civile fonctionne de la même manière pour ses déplacements et dans ses voyages, mais aussi pour ses stages. L'ensemble de ces biens est couvert, que ceux-ci soient volés ou vandalisés lorsqu'ils sont dans le studio ou en cours de déménagement. Une franchise sur la valeur des capitaux mobiliers peut être appliquée diminuant la valeur remboursée en cas de sinistre.

Des garanties moins connues mais importantes

Dans l'assurance studio étudiant, on trouve la garantie de défense-recours. Elle permet à l'étudiant d'être conseillé par le service juridique de la mutuelle. Si cela devient nécessaire, cette dernière peut faire appel à un avocat afin que l'étudiant puisse défendre ses droits. Parfois, la mutuelle propose une garantie spécifique, avec un surcoût minime, pour les appareils électroménagers garantissant le remplacement à neuf des appareils endommagés par exemple par la foudre.
À noter aussi que la colocation est très économique, les deux personnes étant garanties de la même manière sur un seul contrat et au prix d'une seule assurance studio étudiant. La souscription en ligne est simple et le tarif ne dépend que de la taille de l'appartement et des options sélectionnées. Il faut aussi faire attention aux dates de souscription et à la durée de validité du contrat.