lundi 8 juillet 2013

L'assurance auto d'un étudiant : quelles solutions ?

Vous êtes étudiant, vous avez obtenu votre permis de conduire et vous pensez qu'une voiture vous serait bien utile pour vos déplacements. Mais il vous semble que le coût d'une assurance auto pour étudiant est prohibitif compte tenu de votre budget.


Sachez que la SMENO qui fait partie du réseau national EMEVIA a recherché des solutions pour que les étudiants qui souhaitent avoir une voiture puissent l'assurer moyennant un coût raisonnable. Elle a donc contacté des assureurs pour négocier des tarifs et il en résulte qu'elle peut proposer aux étudiants des assurances auto pour étudiants moyennant des primes beaucoup plus modiques.

Ces formules d'assurance comportent trois options. La première option vous couvre pour votre responsabilité envers les tiers, en cas de blessure grave ou de décès résultant d'un accident non provoqué par un autre usager, une formule d'assistance et un service de défense juridique en cas d'accident. La seconde option vous offre en plus une assurance capital réparation, et un remboursement de vos vitres si elles sont brisées. De plus, vous êtes garanti si votre voiture est volée, si elle brûle ou si elle est détruite à la suite d'une catastrophe ou d'un événement climatique. Enfin, l'option "tous risques" vous offre une couverture maximale en cas d'accident.

Enfin, vous pouvez en premier lieu bénéficier de la formule "caution bonne conduite" qui consiste à verser une caution de 250 € en échange d'une baisse de votre prime d'assurance. Si vous n'avez déclaré aucun sinistre au bout de 18 mois, vous récupérez votre caution et vous aurez bénéficié de primes plus faibles. Une autre option vous permet de profiter d'un prêt de volant si vous n'êtes pas en état de conduire pour rentrer chez vous. Enfin, un pack de protection juridique vous permet d'être conseillé et aidé en cas de problème lié à l'achat ou à la revente de votre voiture.